make a donation
print this page
close this page
Bookmark and Share

Marina McCormick

1937-2018

Marina McCormick

À l'Hôpital Général de Grand-Sault, le mardi 2 janvier 2018, à l'âge de 80 ans, entourée de l'amour de sa famille, est décédée Marina (Bélanger) McCormick de Grand-Sault.  

Marina est née à Grand-Sault en 1937, fille de feu George Bélanger Sr. et de feu Mary-Anne ''Annie'' Mockler.  En 1958, elle épousa l'amour de sa vie, Neville McCormick.

Elle a gradué de l'École Sacré-Coeur de Grand-Sault en 1955 et par la suite elle poursuivit ses études à l'École normale de Fredericton.  Par la suite, elle a enseigné à l'École Sacré-Coeur de Grand-Sault pendant deux années avant de poursuivre sa carrière de maman de ses cinq enfants et également seconder son mari dans l'opération de la ferme agricole familiale.

Elle était une maman dévouée et une épouse attentionnée.  Également, elle a dévoué plusieurs années au bénévolat, particulièrement au sein de la société du cancer et la fondation des maladies du coeur.  Elle fut aussi membre du mouvement C.W.L. (Catholic Women's League) pendant de nombreuses années.

Marina a été précédée par son frère, George Jr. Bélanger (feu Louise Scalzo) et sa soeur, Barbara (feu Joseph Dumond).

Outre son époux, elle laisse dans le deuil cinq enfants: Mark (Carolyn Kavanaugh) de Fredericton; Anne (Jacques Leclerc) de Grand-Sault; Michelle (Brent Hatchard) de Perth-Andover; Beth de Grand-Sault et Dawn (Ian Bailey) de St-Jean, Terre-Neuve, neuf petits-enfants: Ryan Jensen de Grand-Sault; Brandon Hatchard de Fredericton; Sean McCormick de Fredericton; Taylor Hatchard d'Ottawa; Alexa Bailey de St-Jean, Terre-Neuve; Alexander McCormick de Saint John; Alyssa Hatchard de Banff, Alberta; Olivia N'Talaja et Noah N'Talaja de Grand-Sault, deux arrière-petits-enfants, Kailey et Liam Jensen, deux soeurs, Claudette (James) McManus et Judith Grant, de nombreux neveux et nièces.

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants étaient ses amours et sa fierté.  Elle les aimait tous inconditionnellement.

Mme McCormick sera exposée au Salon Guy O'Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault à compter de dimanche.  Les heures de visites seront dimanche de 14h à 16h et de 19h à 21h.

Ses funérailles auront lieu le lundi 8 janvier à 11h en l'église St. Patrick's de Grand-Sault (Portage).  L'inhumation se fera au cimetière de l'Assomption de Grand-Sault.

Pour ceux qui le désirent, un don à la Société canadienne du cancer, la Fondation des maladies du coeur ou l'Association du diabète serait apprécié.

 

La famille McCormick désire remercier très particulièrement le docteur Shawn Blunston pour son professionnalisme et les soins accordés à notre maman durant les dernières années.  Notre maman te respectait et t'aimait beaucoup Shawn.  La famille désire remercier également le personnel infirmier de l'Hôpital Général de Grand-Sault et surtout Amanda Savage pour le réconfort accordé à Marina par l'entremise de ses chants magnifiques aux bons moments.  Merci aussi au père Paul Paradis pour les prières, les bénédictions et surtout ta présence.

 

 

www.oregans.ca