Fondée en 1911 par M. Joseph O'Regan, dans le but d'offrir des services aux familles en deuil, c'était le premier salon funéraire dans la région.

M. O'Regan devait décéder en 1924 des suites d'un accident, laissant son épouse Mattie Paradis à la tête de l'enterprise funéraire qu'il avait établie.  Veuve de huit enfants qu'elle devra désormais élever seule, elle se lance dans les études pour y décrocher son certificat d'émbaumeur, devenant du même coup la premiére femme certifiée à exercer cette profession dans les Provinces Atlantiques.

Son fils, Guy L. O'Regan, s'associe à sa mère en 1935, après avoir oeuvré en education dans des écoles a de St-Léonard, Bathurst et Toronto.  Sa mère ayant connu des problémes de santé, il deviendre ainsi une aide précieuse dans la gèrance de l'enterprise.  Par la suite, il ouvrit un bureau d'assurance dont put bénéficier la population environnante. 

En 1961, il construit un premier salon à Grand-Sault; en 1967, il dotait la région de St-Léonard des mêmes facilités par la consturction d'un salon funéraire.  Au fil des ans, la santé de Guy se dèteriora.  C'est en mars 1985 que la maladie avait raison de lui. 

Apres le dècès de M. O'Regan, l'entreprise passe en de nouvelles mains.  C'est M. Patrick Kavanaugh qui en devient le nouveau proprietaire en 1986.  Patrick était déjà au service de M. O'Regan 1976.

Le premier salon devenu désuet, il fallait songer à moderniser.  L'année 1993 fut alors témoin de la construction d'un vaste salon   funéraire, occupant un espace de huit mille pieds carrés.  L'edifice ultra-moderne, surplombant l'une des principales rues de la ville de Grand-Sault, le salon accommode la population de Drummond, St-André, Blue Bell et New Denmark, localité abritant la plus nombreuse population danoise de l'Amérique du Nord.

Le salon de St-Lèonard, quant à lui, est à la disposition des localités de St - Lèonard, St - Lèonard et Notre-Dame de Lourdes. 

Personnel

Le Salon Funéraire O'Regan et son èquipe sont fiers de faire partie de la communauté.

Notre but est d'offrir au famille éprouvées des services personnels et professionnels l'orsque les circonstances le commandent.

 

 

This website was designed for Oregan's Funeral Home by
Specialty Web Design, Websites for the funeral industry.