imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Helena Toner

1925-2008

Helena Toner
Au Manoir de Grand-Sault, le vendredi 18 juillet 2008, à l'âge de 83 ans, est décédée Helena Fyfe, épouse de feu Joyner Toner, domiciliée à Grand-Sault. Née à Edmundston en 1925, elle était la dernière survivante des enfants de feu Herbert Fyfe et de feu Florence McKillian. Elle a été précédée par sept frères, Garfield, Linwood, Carl, Jim, Emery, Elmer et Guy, et deux soeurs, Bernice Fife et Irene Horncastle.

Mme Toner était très engagée auprès du "Catholic Women's League" et de la Légion de Marie ainsi que du Club 4-H. Elle était instrumentale dans la formation des laïcs, dans l'école de la foi et était membre de la chorale paroissiale pendant de nombreuses années.

Helena laisse dans le deuil de nombreux amis ainsi que ses filles, Edel (Richard Rogala) de Burnaby, CB, Jane (Eric Robichaud) de Grand-Sault, NB et Lori (Ken Burns) de Lynden, ON, et ses fils, John (Heather Pringle) de O’Leary, IPE, Paul (Martina Van Kessel) de Grand Bay-Westfield, NB et Alan (Andrée Leclerc) de Lower Sackville, NE ainsi que ses petits-enfants, Katie (Ben), Kerri (Joel), Emma, Brenna, Kylie et Mitchell.

La famille désire remercier sincèrement le personnel du Manoir de Grand-Sault pour les soins accordés à leur mère ainsi que le personnel du Victoria Glen Manor, le Dr. Peter Moore et le Dr. Shawn Blunston ainsi que l'équipe de l'Extra-mural de Grand-Sault. La famille désire aussi remercier les gens du Service d'aide à la famille de Grand-Sault.

Ses funérailles ont eu lieu le mardi 22 juillet à 11h en l'église de l'Assomption de Grand-Sault, et l'inhumation au cimetière paroissial. Le célébrant était le père Michael Toner, assisté des pères William Rice, Roger Dionne, Ghislain Rémillard, Pierre Thibodeau et Gilbert Doddatto. Les porteurs étaient Herman Van Kessel, Jeffrey Toner, Joel Arsenault, Ben Andrews, Mitchell Toner et John Toner.

La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Guy L. O'Regan Ltée.
www.oregans.ca
Date des funérailles
22 juillet, 2008